Une initiative appuyée par les artisanes des Cercles de Fermières du Québec.

Le saviez-vous?

Le programme Les Nichons tricotés du Québec est l’occasion pour les CFQ d’entretenir une belle complicité avec l’organisme Com’Femme.

Pour preuve une récente activité extérieure qui a permis à nos tricoteuses passionnées et généreuses de participer à la réalisation d’une couverture en forme de Scrabble portant les inscriptions : Nichons Tricotés et Cancer du Sein. 72 rectangles, une fois assemblés, constituent cette magnifique couverture qui fut exposée dans le cadre de la journée mondiale du tricot le 12 juin dernier.

L’objectif commun des Cercles de Fermières du Québec et de l’organisme Com’Femme est de faire rayonner le programme Les Nichons tricotés du Québec afin de le faire connaître davantage.

Ce programme offre gratuitement des prothèses mammaires aux femmes ayant subi une mastectomie, suite à un cancer du sein.

Ce projet tricot vous anime? Le patron des Nichons tricotés est disponible pour vous dans la section Arts Textiles de notre site Web : https://cfq.qc.ca/nichons-tricot-patron/.

La pandémie a mis un frein aux déplacements dans les hôpitaux afin de distribuer ces prothèses aux femmes qui en ont besoin. Cependant, les envois postaux se sont multipliés, preuve que la pandémie ne freine pas la générosité des bénévoles!

Sur la photo, on peut admirer le travail d’équipe auquel ont participé des membres du Cercle Boucherville.

L’organisme Com’Femme, dont le siège social se situe à Brossard, possède des antennes satellites dans plusieurs régions du Québec.

Fermières, vous souhaitez vous impliquer? Consultez la liste des points de dépôt en région : https://www.comfemme.org/les-nichons-tricotes/les-points-de-depots

image_printImprimer

Comments (2)

  • Jocelyne Richard
    Jocelyne Richard
    Reply

    Bonjour,
    Je viens de recevoir les prothèses que j’avais commandées. Merci beaucoup. Question: lesquelles sont pour la natation, les roses ou les blanches? Je ne vois pas la différence. Encore un gros merci.

    • Projets Technolution
      Projets Technolution
      Reply

      Bonjour Madame Richard, nous vous remercions de prendre le temps de nous écrire. Pour votre question concernant la couleur des prothèses, nous vous invitons à contacter directement Com’Femme : https://www.comfemme.org/contactez-nous
      Nous vous souhaitons une belle saison printanière, tout en douceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués (requis)