Créée en 1915 pour briser l’isolement de la femme, notre Association est plus essentielle – et actuelle – que jamais!


Voici 10 choses que font les 600 Cercles de Fermières du Québec en 2020-2021 :

Les Fermières soutiennent le Québec en produisant des masques artisanaux, ou couvre-visages, destinés à protéger la population québécoise dans le contexte actuel de pandémie mondiale.

Les Fermières sont des ambassadrices de la gastronomie. Cultivant la tradition tout en s’adaptant aux nouvelles tendances en alimentation, elles partagent leur expertise en art culinaire dans divers ouvrages disponibles sur notre boutique en ligne : https://cfq.qc.ca/categorie-produit/publications/arts-culinaires/

Les Fermières sont les gardiennes du patrimoine artisanal québécois. Enseignantes, professionnelles ou formatrices bénévoles passionnées par les arts textiles, elles transmettent leur savoir-faire à toute nouvelle adhérente qui souhaite apprendre et mettre en pratique les techniques ancestrales et modernes.

Des centaines de Fermières participent à chaque année au Concours d’artisanat textile des CFQ, lequel met en valeur leurs créations uniques. Broderie, tricot, tissage, couture, crochet et fantaisie : il y en a pour tous les goûts, novices comme expertes.

Les 30 000 membres Fermières du Québec reçoivent le magazine l’Actuelle 5 fois par année.

Les Fermières profitent de beaucoup d’avantages avec leur carte de membre. En effet, elles bénéficient de nombreux rabais auprès de nos partenaires, dont Co-operators, Madolaine, Michaels, Bétonel, Newlook, Réseau Dignité, etc. Cette liste évolue continuellement; consultez régulièrement notre site Web pour obtenir encore plus de possibilités d’économiser!

Les Fermières s’investissent et donnent au suivant. En adhérant à notre Association, vous contribuez à élargir les possibilités de redonner aux organismes soutenus par nos Cercles. En 2020-2021, nos engagements se poursuivront avec la fondation Olo, Mira, Associated Country Women of the World et Préma-Québec.

Le Siège social des Cercles de Fermières du Québec accompagne les membres dans les Cercles en mettant à leur disposition les tout derniers outils informatiques. Un support informatique leur est d’ailleurs offert afin qu’elles en fassent une utilisation efficace.

Le Siège social des Cercles de Fermières du Québec propose des formations diversifiées pour favoriser l’apprentissage de ses membres dans divers domaines. Abonnez-vous dès maintenant à notre page Facebook pour rester informée des vidéos et tutoriels disponibles : https://www.facebook.com/cerclesdefermieresduquebec/

Les Cercles de Fermières du Québec contribuent à briser l’isolement des femmes et à améliorer leurs conditions de vie par leur engagement au sein de leur communauté. Nous prônons la diversité et l’inclusion : bienvenue aux femmes d’ici et d’ailleurs!

Joignez-vous à un Cercle de Fermières de votre localité et contribuez à améliorer le monde, un geste à la fois!