Nous vous invitons à consulter régulièrement le contenu de la trousse COVID-19 que nous mettons à la disposition de nos Cercles de Fermières sur notre site Web.

L’actualité liée à la pandémie nous oblige à mettre à jour régulièrement la documentation liée à la Covid-19. Nous vous invitons à consulter régulièrement le contenu de la trousse COVID-19 que nous mettons à la disposition de nos Cercles de Fermières sur notre site Web.

Actuellement, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics fermés ou partiellement couverts pour les personnes de 12 ans et plus. Cette exigence vise à réduire les possibilités de projection de postillons sur notre entourage. C’est un geste de protection – et de respect – envers notre prochain. Le port du masque est un geste civique que nous intégrons à notre quotidien.

Dans la trousse COVID-19, vous trouverez :

– Une vidéo sur le lavage des mains;

– Une vidéo sur les consignes de sécurité à respecter pour la réouverture des Cercles de Fermières en toute sécurité;

– Une affiche sur les consignes sanitaires, en format lettre et légal (8.5 X 11 po et 8.5 X 14 po), à imprimer;

– Une affichette sur le port du masque obligatoire, à imprimer;

– Un document questions & réponses, mis à jour régulièrement afin d’y intégrer les interrogations les plus fréquentes;

– Un protocole d’entente à faire signer par les membres (non obligatoire).

Lorsque les conditions liées à la gestion de votre local sont réunies, la réouverture de votre Cercle devient possible tout en se conformant aux consignes gouvernementales :

Les personnes qui sont assises et respectent la distanciation prévue (deux mètres requis) peuvent ôter leur masque. Elles doivent remettre leur masque ou leur couvre-visage lors de leurs déplacements dans les locaux du Cercle, Ceci inclut les salles de bain, cuisine et tout autre local auquel les membres ont accès. Donc tout simplement : on port le masque dès qu’on se déplace!

Rappelez-vous qu’en matière d’information, les sources gouvernementales doivent être priorisées. En cas de doute, ou pour toute suggestion en lien avec les outils de communication mis à votre disposition, n’hésitez pas à contacter le Siège social des Cercles de Fermières du Québec, par courriel, à cerfer@cfq.qc.ca.

image_pdfSauvegarder en PDFimage_printImprimer
%d blogueueurs aiment cette page :