À compter du 8 juin 2020, les activités sportives, de loisir et de plein air individuelles ou collectives qui se déroulent à l’extérieur, de manière encadrée ou non, seront à nouveau permises au Québec.

À compter du 8 juin 2020, les activités sportives, de loisir et de plein air individuelles ou collectives qui se déroulent à l’extérieur, de manière encadrée ou non, seront à nouveau permises au Québec. Ces activités doivent, bien entendu, permettent le respect d’une distance de deux mètres entre les personnes.

Faits saillants :

  • Les activités extérieures individuelles et collectives supervisées, comme le soccer, le yoga et les sorties en plein air guidées, sont ainsi maintenant permises.
  • Les adeptes de sport d’équipe qui peuvent se pratiquer à l’extérieur pourront également recommencer à s’entraîner.
  • Cette phase de réouverture inclut également la tenue de compétitions locales pour les activités individuelles et à deux qui permettent le respect d’une distanciation physique de 2 mètres entre les personnes. La tenue de compétitions locales pour les sports collectifs pourrait quant à elles reprendre, avec de nouvelles directives, à la fin du mois de juin.

Le gouvernement a aussi autorisé l’ouverture d’espaces publics extérieurs, tels que les piscines publiques ou privées extérieures, les appareils d’entraînement mis à la disposition du public, les installations aquatiques, les blocs sanitaires de ces installations ainsi que les modules de jeux situés dans les parcs publics, dont les jeux d’eau.

Toutes les activités devront être adaptées en fonction des mesures d’hygiène qui prévalent. La distanciation physique de 2 mètres entre les personnes devra être respectée en tout temps.

Ces dernières annonces n’incluent pas les activités de loisir qui se tiennent à l’intérieur, comme la tenue d’activités dans les locaux et salles de tissage des Cercles de Fermières.

Pour des informations additionnelles sur la reprise des activités sportives, de loisir et de plein air au Québec :

Source : Réseau des unités régionales de loisir et de sport du Québec

image_pdfSauvegarder en PDFimage_printImprimer